J'ai toujours été passionnée par la découverte du fonctionnement des choses. Toutes sortes de choses. La nature, la technologie, l'homme, ...
Ma licence en génie mécanique a donc été la première étape naturelle vers la compréhension du monde, puisqu'elle comprenait des cours de physique, de technologie et même de psychologie. J'étais plus que satisfaite de ce mélange, mais il manquait l'étincelle.
Je n'ai pris feu que pendant mon mémoire de licence, où j'ai découvert que le codage était fait pour moi. La mise en œuvre d'une simulation physique pour la première fois m'a ouvert un tout nouveau monde. Je n'étais plus limitée à étudier le monde de l'extérieur, mais je pouvais désormais créer mon propre monde virtuel pour étudier toutes sortes de phénomènes.
Le master en ingénierie informatique que j'ai obtenu par la suite a approfondi ma passion pour le développement et l'ingénierie des logiciels. Grâce à mes connaissances nouvellement acquises en matière de calcul à haute performance, je pouvais non seulement simuler des systèmes physiques correctement, mais aussi efficacement !
Ma thèse de doctorat en cours sur la modélisation des éoliennes dans la couche limite atmosphérique complète mes études précédentes. Ici, je peux mettre à profit toutes mes compétences en physique, en développement de logiciels et en informatique à haute performance.
Mon travail est toujours motivé par ma curiosité naturelle, ma capacité à acquérir rapidement de nouvelles compétences, ma rigueur et mon adaptabilité à de nouveaux environnements et de nouvelles situations.
J'ai hâte de voir quels défis et quelles opportunités l'avenir me réserve.