Liens étroits avec l'industrie

IFP School se trouve à l’interface des mondes académique et industriel. Des partenariats existent chaque année avec plus de 50 compagnies, qui prennent des formes très variées :

Enseignement

  • cours dispensés par 350 enseignants en provenance des compagnies chaque année
  • mise à disposition de données industrielles pour des études de cas

Soutien aux élèves

L’École a l’expérience et l’expertise pour identifier des futurs talents et développer chez eux les compétences et les savoir-faire plébiscités par l’industrie. Ses partenaires industriels lui font confiance depuis très longtemps car elle porte une attention particulière non seulement à l'excellence du parcours académique, mais également à la personnalité du candidat et à la cohérence de son projet professionnel.
C’est une des raisons pour lesquelles le taux de placement est supérieur à  90 % dès l’obtention du diplôme, car les profils diversifiés des étudiants qui viennent du monde entier, leurs compétences et leur potentiel en font d’excellents candidats tant pour l’École que pour les entreprises.
80% des élèves inscrits dans des programmes conduisant au diplôme d'ingénieur spécialisé /DESA sont soutenus par une entreprise pour leurs études.
En soutenant IFP School et en contribuant à la formation, nos partenaires industriels ont un accès privilégié à des jeunes au profil unique, à la fois pendant leur scolarité et à l’issue de leur formation quand ils sont diplômés.

  • formations en alternance entreprise – école, notamment en apprentissage
  • bourses d’études financées grâce au mécénat des compagnies afin d’attirer des talents

Gouvernance

Des entreprises sont représentées au Conseil de perfectionnement de l'École.

Par ailleurs, pour chaque programme de formation, IFP School recueille les conseils d'un Groupe d'orientation et de prospective (GOP), composée d'experts du secteur industriel concerné, pour décider des évolutions à apporter aux objectifs et contenus du programme et du profil des promotions.